fbpx

Search

Kodak Express Paris 2

Photo Linkedin réussie Kodak Express Grands Boulevards

Photo Linkedin : faites mouche !

 

Sur chaque réseau social, la photo de profil répond à des critères spécifiques. Sur Facebook, on voit des pauses festives ou carrément fantaisistes, sur Instagram on laisse place à sa créativité, et pour la photo Linkedin, alors ? Quelles sont les photos qui fonctionnent bien ? A mi-chemin entre le réseau social et la photo de CV classique : on ne sait pas toujours sur quel pied danser ! Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pratiques directement applicables pour réussir à tous les coups votre photo Linkedin ! 

7 conseils pour une photo Linkedin efficace !

Photo Linkedin réussie Kodak Express Grands Boulevards

Ne prenez pas la photo vous-même

Le selfie a ses limites. Dans la vie professionnelle, on aime les gens qui savent travailler en équipe. Demander de l’assistance pour réaliser une photo de profil, c’est montrer que l’on connaît ses limites. Ça n’a l’air de rien, mais c’est déjà un bon point.

Un selfie, même avec une perche à selfie, on sait que c’est vous qui l’avez prise. Il y a comme un air de bricolage : ça ne fait pas pro. Le cadrage est toujours un peu instable et la proximité avec l’appareil photo déforme souvent le visage. Ce n’est pas apprécié sur Linkedin. Gardez vos selfies pour Facebook ou Snapshat où ils seront appréciés à leur juste valeur.

C’est toute la différence qu’il y a entre un portrait et un autoportrait.

Soyez seul sur la photo

Complètement seul. Sur Linkedin, on ne choisit pas une photo où l’on pose entre collègues, amis, à un repas de famille, avec ses enfants ou en couple. Même un animal n’est pas le bienvenu (sauf si vous travaillez avec des animaux, bien sûr, dans ce cas, il y a une raison professionnelle).

Photo à éviter pour Linkedin Kodak Express Paris 2

On trouve parfois des photos coupées : il reste une main sur l’épaule, par exemple. Fausse bonne idée ! Un morceau d’une personne à vos côtés, cela fait réapparaître l’impression de bricolage. Ce n’est pas pro. Montrez que vous avez de vraies photos pros !

Smartphone ou appareil photo : choisissez un format de qualité

Vous méritez mieux qu’une image à moitié floue et complètement pixelisée. Le smartphone aujourd’hui permet de faire de bonnes photos, encore faut-il que le cadrage et l’éclairage soient bons !

Pour une bonne photo, on conseille d’éviter les zooms, les contre-jour et les flashs. Quant à la composition, il n’y a pas de secret, il faut tester et faire preuve de patience pour trouver votre meilleur profil !

Trouver son meilleur profil Kodak Express Paris 2

Si vous avez un appareil photo numérique, c’est encore mieux ! Plus l’image d’origine est de qualité, plus elle sera fidèle une fois en ligne. En revanche, n’oubliez pas de l’alléger avant de la télécharger sur le site de Linkedin ! Pour alléger une photo sans perdre en qualité, vous avez des outils en ligne rapides, gratuits et efficaces, comme Tiny et son panda !

Visage

Bien sûr, c’est ce qui compte le plus. Sur Linkedin, le sourire est de mise. Inutile de prendre un air sérieux comme sur les photos de CV classiques ! En revanche, n’en faites pas trop : les visages hilares sèment la confusion, on va vous trouver sympa, mais on aura des doutes sur vos compétences (éh oui, lorsqu’on n’a que la photo, on se fait une idée à partir de celle-ci. Vous comprenez l’importance d’être un peu tatillon sur les détails : vous n’avez pas envie qu’on vous prenne simplement pour un bout-en-train !). Le mieux, c’est un franc sourire avec les dents visibles.

Exemple de Squinching Homme Kodak Express Grands Boulevards

La technique du Squinching a beaucoup de succès en ce moment. Il s’agit de plisser légèrement la paupière inférieure pour avoir l’air plus photogénique. C’est simple et ça marche avec tout le monde, à condition de ne pas en faire trop ! Entraînez-vous un peu devant votre glace avant la séance photo !

Dans tous les cas, on vous conseille de regarder franchement l’objectif : le contact visuel reste une valeur sûre pour inspirer confiance !

Tenue idéale pour une photo Linkedin

Bon, sans aller jusqu’au costume des entretiens d’embauche, une tenue un peu formelle ou typique de votre profession serait opportune. Dans certains milieux professionnels, on peut se permettre un code vestimentaire un peu plus détendu, dans d’autres, ce n’est pas du tout accepté. Utiliser le mauvais code vestimentaire, ça n’envoie pas un bon signal : est-ce que vous connaissez vraiment votre milieu ? Si vous cherchez à vous distinguer, faites-le dans les détails !

Photo à éviter pour Linkedin Kodak Express Paris 2

En tous cas, une photo de vous en maillot de bain si vous n’êtes pas maître nageur, ça ne vous apportera pas beaucoup de crédibilité ! Encore une fois : ne vous trompez pas de réseau social !

Cadrage

Pour la photo Linkedin, on préfère un cadrage serré, mais pas trop. En d’autres mots, une photo en pied, ce n’est pas très intéressant, car votre visage apparaît alors en tout petit format et crée une déception chez les utilisateurs. En revanche, une photo prise en gros plan ne vous avantage pas non plus !

Dans le cadrage idéal, on votre votre visage au complet, de face ou de trois-quarts, vos épaules, et éventuellement une partie du torse. En parlant de trois-quarts, il faut savoir qu’on a tous un profil plus avantageux que l’autre. Testez les deux pour voir lequel vous avantage le mieux.

Vous pouvez vous tenir avec les bras croisés, par exemple, ou un accessoire en lien avec votre métier entre les mains. Sur une photo Linkedin, on peut se permettre d’être un peu créatif !

Couleurs et filtres

Sur Linkedin, on cherche une image professionnelle et authentique. Un filtre léger, pourquoi pas. Certains filtres, cependant, changent complètement la tonalité de l’image. Il ne faut pas trop en faire. Le filtre le plus apprécié, en fait, c’est le noir et blanc ! Les photos trop sombres, saturées ou sur-exposées ne sont pas du tout appréciées. Si vous souhaitez faire des retouches, restez mesurés : le résultat doit sembler aussi naturel que possible.

Photo surexposée et trop de filtres Kodak Express Grands Boulevards Paris 2

Si vous voulez en savoir plus sur les photos d’identité, venez nous voir en magasin ou cliquez ici pour connaître nos tarifs !

You don't have permission to register
X
%d blogueurs aiment cette page :