Search

Kodak Express Paris 2

Retrouvez l’appareil photo jetable ou prêt à photographier

On a tous dans son smartphone 2000 à 3000 photos vite oubliées et rarement partagées. Et pourtant, la photo papier revient en force avec cet esprit « vintage » très tendance actuellement, particulièrement grâce à l’appareil photo jetable. Depuis les années 1980, il nous restitue fidèlement les meilleurs moments de notre vie. Compagnon des vacances et des fêtes, il a joué un grand rôle sur l’entrée de la photo dans toutes les familles ! Quelles sont les raisons de ce succès ? Comment en tirer les meilleures photos possibles ? Alain, nous présente un objet fétiche de notre enfance et … de notre présent : l’appareil photo jetable ou prêt à photographier.

Classe de neige photos Appareil photo jetable Kodak Express Grands Boulevards

Description de l’appareil photo prêt à photographier

Facile d’utilisation, il ne demande pas de réglages pour être toujours prêt à l’emploi. L’appareil photo jetable est également très robuste. Son prix compris entre 7€ et 15€ en fait l’appareil photo de tout le monde et de toutes les situations. Acheté à l’unité ou par packs, il se glisse dans le sac sans difficulté et accompagne ainsi en toute discrétion nos meilleurs moments depuis plus de 30 ans !

Et pourtant, à l’origine, lorsqu’il a été créé, qui aurait parié sur ce petit boîtier rudimentaire en plastique et en carton aux couleurs tapageuses ?

Prêt à photographier Kodak Express Grands Boulevards

Histoire de l’appareil photo jetable

Il existe depuis 1986, année où la marque Fuji sort le premier appareil photo utilisable une seule fois. Les autres marques de la photographie comprennent très vite l’intérêt d’un tel produit et à leur tour, Kodak, Agfa, Ilford et bien d’autres encore, surtout parmi les marques asiatiques sortent leurs premiers modèles d’appareils photos prêts à photographier.

L’appareil photo jetable a démocratisé la prise de vue photo. Chaque année, il a permis à des millions de photographes amateurs de fixer les meilleurs instants de leurs vies. Il est certain que son prix très accessible et sa facilité d’utilisation en ont fait un appareil photo idéal ! Voici quelques unes des situations pour lesquelles on n’a pas cessé de les recommander :

  •  les classes de neige ou les classes vertes des enfants
  • un départ en vacances vers des terres inconnues qui vous font craindre pour votre précieux réflexe numérique
  • transformer les invités de votre mariage en photographes de leur table
  • immortaliser l’anniversaire surprise de votre meilleur ami
  • remplacer un appareil photo pendant qu’il est en réparation

… et bien d’autres occasions encore vous permettront de retrouver en images les souvenirs des jours heureux !

Prêt à photographier Mariage Kodak Express Grands Boulevards

5 conseils d’utilisation de l’appareil jetable

Bien que très simple d’utilisation, il faut tout de même suivre quelques règles élémentaires pour réussir ses photos avec un appareil prêt à photographier classique.

  1. Évitez de laisser votre doigt posé sur l’objectif. On n’y pense plus avec les smartphones ou les appareils photos numériques parce que ça se voit tout de suite ! Avec l’argentique, il faut attendre d’avoir développé ses photos, donc autant faire attention avant !
  2. Pensez à actionner le flash pour les photos en intérieur. Même avec de la lumière, la luminosité reste inférieure à celle de l’extérieur. Le flash ne se déclenche pas tout seul, c’est donc à vous d’y penser !
  3. Tenez fermement l’appareil afin d’éviter de faire des photos floues, surtout quand la luminosité n’est pas excellente, par exemple à la tombée du jour ou à l’ombre, dans une forêt ou une pièce en intérieur.
  4. Assurez-vous d’avoir pris toutes les photos disponibles sur la pellicule avant d’apporter l’appareil en boutique pour faire développer votre film. Une fois la pellicule sortie, il sera trop tard pour y remédier !
  5. Si vous distribuez des appareils photos à vos convives lors d’un mariage, n’oubliez pas que tout le monde ne connaît pas ces règles ! Rappelez toutes les précisions nécessaires aux invités pour revivre au mieux les meilleurs moments de la fête une fois que vous aurez apporté tous les appareils à faire développer !

Enfants vacances Prêt à photographier Kodak Express Grands Boulevards

Enfin, n’oubliez pas que l’appareil photo jetable ne remplace jamais son grand frère, l’appareil reflex de chez Nikon, Minolta, Sony, Panasonic, Fuji etc. Il vous permettra cependant de ne pas passer à côté de la mémoire de votre vie dans les circonstances où les grands appareils ne peuvent pas vous suivre !
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos appareils photos jetables, vous pouvez consulter nos fiches sur les produits disponibles dans notre boutique et sur notre site !

 

You don't have permission to register
X
%d blogueurs aiment cette page :