Search

Kodak Express Paris 2

Photo d'identité de Bébé Kodak Express Grands Boulevards

Photo d’identité de Bébé : comment s’y prendre ?

Photos d'identité de bébé Kodak Express

Le bébé a d’autres chats à fouetter que de connaître les démarches administratives pour faire ses papiers d’identité ! Tant mieux car vous savez faire ! Le problème, c’est lorsque vient le moment de faire une photo d’identité de Bébé ! Là, il faut qu’il participe à son tour et ce n’est pas toujours facile ! Beaucoup de boutiques de photo reculent devant la complexité de la tâche. Alors pour les parents qui aimeraient tout savoir sur la photo d’identité d’un bébé, nous avons concocté un récapitulatif de nos conseils et de notre savoir-faire !

Photo d'identité de Bébé Kodak Express Grands Boulevards

Une photo d’identité : pourquoi faire ?

Mais oui, pourquoi aller embêter Bébé avec des tracas administratifs ?! Il en aura bien l’occasion plus tard ! Malheureusement, ce n’est pas si simple ! Autant il n’est pas nécessaire qu’un enfant dispose d’une pièce d’identité pour voyager à l’intérieur du territoire, autant on lui demandera une carte d’identité (CNI) pour se déplacer dans l’espace Schengen et un passeport pour voyager en dehors. Donc, même s’il est tout petit, votre bout de chou doit avoir son propre document d’identité. Il n’est plus possible de passer par celui de sa maman chérie comme avant.

Photos d'identité Kodak Express grands Boulevards

On trouve des parents généreux qui partagent sur un blog leur expérience des démarches administratives relatives à l’identité de leur enfant, cela devrait vous aider !

Quant aux normes qui régissent les photos d’identité, elles sont variables d’un pays à l’autre. La France n’est pas la moins flexible ! Cependant, même si on est moins sévère, il faut tout de même que la photo réponde à un certain nombre de règles. Je vous rassure, si Bébé ébauche un léger sourire, en général, ça passe ! A condition qu’il ne soit pas en train de rire aux éclats !

A partir de quel âge peut-on faire une photo d’identité de bébé ?

En fait, il n’y a pas d’âge limite pour photographier un bébé. Dans notre boutique, nous recevons des enfants une semaine après leur naissance ! En effet, il y a parfois des impératifs administratifs qui ne peuvent pas attendre !

Dès la naissance, le visage humain répond à des normes universelles : distance entre les yeux, nez, place de la bouche. La photo sert à reconnaître les traits généraux du petit d’homme, car on sait bien qu’ils vont changer très vite !

Photos d'identité Bébé Paris

Photo d'identité bébé Kodak Express Paris 2

Si aucune urgence ne vous y oblige, il peut tout de même être intéressant d’attendre que votre enfant ait quelques mois, ou même un an. Il sera plus attentif à vos instructions, et il pourra soutenir lui-même sa tête.

Le meilleur moment pour faire une photo d’identité de bébé

Sur notre site, nous récapitulons les normes pour les photos administratives des bébés. Il faut que le bébé ait les yeux ouverts sur la photo. Bien sûr, il serait tentant de profiter de la sieste, pendant qu’il est très calme, mais quand il dort, il a généralement les yeux fermés ! On oublie donc cette fausse bonne idée !

Bébé photo Kodak Express Paris 2

Pour obtenir un visage aussi neutre que possible, le bébé doit être réveillé, repu et calme. Par ailleurs, prenez en compte que se retrouver dans la boutique face au photographe pourrait inquiéter un peu l’enfant. Un jouet, un doudou, un objet qui rassure, voilà qui dénoue souvent les situations de crise !

Photo d'identité de Bébé Kodak express Paris 2

Dans notre boutique, nous savons que ces quelques moments de grâce entre deux biberons ne durent pas très longtemps ! Pour être sûr de ne pas avoir besoin d’attendre, le mieux est de nous passer un coup de fil quelques minutes avant de venir pour vous assurer que nous ne sommes pas en période d’affluence. Moins vous attendrez et mieux ça vaudra !

Les trucs de pro pour faire une photo de bébé aux normes !

Photo d'identité de Bébé

Le bon matériel et l’expérience font la différence quand il faut faire un photo d’identité de Bébé. Cela semble paradoxal, mais il faut autant de patience que de rapidité pour que tout se passe bien ! En quelques mots, voici comment ça se passe lorsque vous entrez chez nous pour faire une photo d’identité de votre bébé :

  • On s’assure que l’enfant est calme et réveillé
  • Selon l’âge de l’enfant, soit on l’allonge sur un tapis de couleur claire et unie soit on le soutient dos au fond neutre.
  • Pendant que d’une main on cadre l’appareil sur le visage, de l’autre on tente d’attirer le regard du bébé vers l’objectif. On n’en fait pas trop pour ne pas l’exciter, le faire rire ou sourire trop fort mais il ne faut pas non plus avoir peur du ridicule ! « Gouzi gouzi », vache qui fait meuh, clochette, chansonnette, tout ce qui fonctionne est bon !
  • Le conseiller qui s’occupe de vous réalise aussi vite que possible un grand nombre de clichés. Vous les observez avec nous et nous choisissons ensemble le meilleur.
  • Notre logiciel évalue la photo pour s’assurer qu’elle est aux normes
  • En quelques minutes vos photos sont prêtes et vous repartez avec une photo d’identité de bébé garantie aux normes !

Photos d'identité conformes Kodak Express Paris 2

 

 

 

You don't have permission to register
X
%d blogueurs aiment cette page :