fbpx

Search

Kodak Express Paris 2

Photos imprimées : vacances prolongées

Plus vous avez de photos sur votre ordinateur ou votre smartphone, plus il risque d’être lent. Or, aujourd’hui, il n’est pas rare d’avoir plus 10 000 photos en stock sur différents supports ! Quelle est votre technique d’archivage pour parvenir à retrouver en quelques minutes celle que vous cherchez ? Combien de photos imprimées avez-vous

 Photos imprimées Kodak Express Grands Boulevards

Soyons honnêtes, sur les 10 000 photos que vous stockez, combien en regardez-vous avec le même plaisir à chaque fois ? C’est de celles-là que je voudrais justement vous parler aujourd’hui ! Sur une semaine de vacances, entre l’appareil photo numérique et les smartphones, un couple prend en moyenne entre 500 et 600 photos. Oui, ça va très vite ! Heureusement, aujourd’hui, les possibilités de stockage se développent presque aussi vite que le nombre de photos ! Mais est-ce suffisant pour bien en profiter ?

5 Raisons d’aimer les photos imprimées

Le réflexe de passer de l’écran au papier est de retour. Pourquoi ? Quels sont les avantages d’imprimer ses photos numériques ? On peut :

  1. les passer de main en main à tous ceux auxquels on veut les montrer
  2. les coller sur un mur, juste à côté du lit pour les regarder avant de s’endormir ou devant son bureau pour faire des pauses
  3. choisir un joli cadre pour les mettre en valeur
  4. s’en servir de marque-page
  5. écrire un mot doux sur le dos et l’envoyer par la poste, à l’ancienne pour un anniversaire !

Bref, si vous êtes de plus en nombreux à sélectionner vos photos préférées pour les imprimer, c’est parce que vous ressentez le besoin de leur redonner de la valeur ! Une photo imprimée devient l’un de ces objets personnels et uniques auxquels on s’attache et que l’on est content de partager. On en prend d’autant plus soin qu’elles nous semblent fragiles. Mais finalement, une photo imprimée est-elle beaucoup plus fragile qu’une carte mémoire ?

Appareil photo Canon Photo Imprimées Kodak Express Grands Boulevards

5 conseils pour choisir les photos à imprimer

Si nous reprenons nos 500 photos de la semaine de vacances, à votre avis, combien sont dignes d’être imprimées ? La moitié ? Le quart ?

A l’heure de choisir, seules 10 à 30% des photos sont considérées comme suffisamment importantes pour passer du numérique au papier. Eh oui, on ne veut garder que les plus précieuses, celles dont on est le plus fier, ou qui nous rappellent des émotions ou des fous rire.

Photos imprimées Kodak Express Grands Boulevards

Comment être sûr de choisir d’imprimer les bonnes photos ?

  1. Prenez votre temps et regardez plusieurs fois toutes les photos : parfois, une belle photo n’attirera votre attention qu’après plusieurs tours
  2. Mettez de côté les doublons, celles qui se ressemblent beaucoup et pour chaque doublon, ne gardez que celle que vous trouvez la mieux cadrée, la mieux éclairée ou celle qui met le mieux en valeur les personnes représentées.
  3. Quelles sont les photos qui racontent une histoire ? Au fil des photos, une histoire se dégage, celle de vos vacances. Laissez-vous guider : certaines racontent cette histoire, d’autres non.
  4. Gardez les photos qui suscitent une émotion chez vous. Ce ne sont pas forcément les plus belles, mais ce sont celles qui vous touchent vraiment.
  5. Pensez à vos proches aussi : quelles photos aimeriez-vous leur montrer ?

De vacances en vacances, cependant, des histoires s’accumulent que vous n’avez peut-être pas revues depuis bien longtemps ! Dans notre boutique Kodak Express Grands Boulevards, nous voyons souvent arriver des cartes mémoires chargées de souvenirs et des clients ravis de repartir avec un paquet de plusieurs centaines de photos à partager et redécouvrir !

Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons régulièrement des offres pour imprimer de nombreuses photos numériques en qualité professionnelle mais pour des prix qui restent abordables !

 

You don't have permission to register