fbpx

Search

Kodak Express Paris 2

Paris adepte des livres photo !

Les parisiens sont de grands amateurs de photographie. Est-ce l’influence de cette belle ville dans laquelle ils ont la chance de vivre ou l’histoire culturelle assez dense qui les entoure ? Il doit y avoir quelque chose dans l’air aussi, car même les touristes se sentent une âme d’artiste photographe quand ils viennent visiter Paris ! Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’utilisation de toutes ces photos réalisées à Paris ou non ! Nous voyons de plus en plus de clients commander des livres photo. Il semblerait que cet objet soit en chemin pour remplacer le classique album photo qui demandait des semaines de travail… pour voir progressivement les photos se décoller au fil des années suivantes !

Livres photo Kodak Express Grands Boulevards Paris 9 rue de Châteaudun

Impression photo vs Livres photo

Avant, la question ne se posait pas. Mais ça c’était avant ! Aujourd’hui, on a toujours la possibilité de choisir entre les photos et le livre photo. Parmi nos clients, ce qu’on remarque, c’est que les photos sont imprimées toute l’année, mais en petite quantité. Bien entendu, il y a toujours un client qui arrive avec un disque dur plein de photos et qui fait remonter les statistiques ! Mais en règle générale, les gens commencent à prendre l’habitude d’imprimer des photos régulièrement, par 100 ou 200 maximum.

De leur côté, les livres photo connaissent des pics au fil de l’année. La rentrée scolaire et les fêtes de fin d’année sont les deux périodes où les commandes explosent. Plusieurs voyages à imprimer d’un coup ? Nous avons remarqué que nos clients se décident à imprimer les albums par bloc ! Ils viennent avec plusieurs dossiers sur leur clé USB ou leur téléphone, et en impriment entre 5 et 10 d’un seul coup !

Dans l’utilisation, les photos gardent un côté très libre : on peut séparer les photos, les faire tourner autour de la table, en glisser une dans son portefeuille ou en offre au détour d’une conversation : « Tu l’aimes bien celle-là? Eh bien je te la donne! », ou comment faire plaisir sans se sacrifier (puisque dès demain vous pouvez la réimprimer !). Mais les photos se perdent et s’abîment davantage. C’est assez irritant de chercher une photo perdue pendant des heures !

Livres photo voyage vacances Kodak Express Grands Boulevards Paris 9 Métro Cadet

Les livres photos offrent un objet plus compact et moins libre, mais plus résistant ! Ce qui plaît surtout, c’est que les livres photos racontent une histoire. Ce qui rebute un peu les clients, c’est la crainte de passer beaucoup de temps à faire leur livre. Et c’est vrai que parfois, lorsqu’on se lance dans la réalisation d’un livre photo sur internet, c’est très long. On peut facilement y passer une journée entière, alors lorsqu’on a plusieurs livres à faire, ça devient un peu inquiétant !

Imprimer ses livres photo à Paris en 3 étapes

L’avantage, à Paris, c’est qu’on a le choix ! Si on veut réaliser son livre à la maison, en prenant son temps, c’est possible ! Mais si on est pressé et qu’on préfère avoir en quelques minutes un livre bien ficelé et bien présenté, c’est possible aussi ! Plusieurs boutiques offrent ce type de service. La clé de la rapidité, ce sont les bornes associées à l’imprimante professionnelle et au coup de main du vendeur !

Très concrètement, lorsque vous arrivez avec vos photos dans notre boutique, comment ça se passe ?

  • Venez en boutique avec entre 20 et 300 photos sur un smartphone, une clé usb, un cd, etc. Si vous ne les avez pas encore triées, vous pourrez le faire en boutique, ne vous inquiétez pas ! Les livres photo sont construits sur une base de 20 page. Pour le modèle de livre photo en 15 x 20, vous pouvez mettre entre 20 et 114 photos. Pour un livre en 20 x 20 ou 20 x 30, entre 20 et 152 photos. Ensuite, on peut rajouter des pages. Au total, on peut ajouter 20 pages, donc pour obtenir un livre de 40 pages et 228 ou 304 photos selon le modèle.
  • Connectez-vous sur la borne et choisissez le format de livre que vous désirez. Une mise en page des photos vous est proposée en quelques secondes et vous pouvez ensuite modifier ou rajouter du texte selon votre préférence.
  • Lancez l’impression et partez faire une course. 15 à 20 minutes plus tard, votre livre est prêt !

Livres photo sur borne photos Kodak Express Paris 2

Voici quelques conseils techniques pour ceux qui voudraient se lancer mais avec quelques idées concrètes en tête !

4 idées d’utilisation du livre photo

On pourrait trouver des milliers de bonnes raisons d’imprimer un livre photo. Ce qui nous a frappé, en tant que professionnels, c’est la multiplication des usages depuis le début des années 2010. A Paris notamment, les clients ne se contentent plus de l’utilisation classique du livre photo album ! Depuis que nous sommes arrivés rue de Châteaudun, dans le 9ème arrondissement, on nous demande autant de livres photo à usage professionnel que familial. Dans un quartier très densément peuplé comme le nôtre, nous avons d’abord été surpris. Finalement, c’est normal : c’est depuis leur domicile que les parisiens élaborent leurs projets professionnels !

Livre photo souvenir

C’est l’usage le plus classique, on y pense tous en premier : vacances, voyage, fête de famille, mariage, naissance, ou tout simplement, le quotidien qui voit grandir les enfants. Tous les prétextes sont bons pour se raconter l’histoire d’un instant de sa vie ! C’est une utilisation très proche de celle des albums de famille classiques que l’on prenait beaucoup de temps à compléter, une fois tous les 10 ans ! Là, on n’a pas besoin d’attendre aussi longtemps pour se motiver, heureusement !

Livres photos de vacances souvenirs Kodak Express Paris Grands Boulevards

Livres photo cadeau

Maintenant que le livre photo est un bel objet dont on peut être fier, avec une couverture rigide, des pages colorées, du texte lisible, l’idée est de plus en plus fréquente, quand on cherche un cadeau personnalisé. On est certain d’offrir un objet unique lorsqu’on offre un livre photo ! C’est un cadeau valorisant pour celui qui le reçoit comme pour celui qui le fait. En famille ou entre amis, c’est aussi un moyen de donner de la résonance aux moments passés ensemble.

Livres photo d’entreprise

On ne l’avait pas forcément imaginé au début, mais beaucoup d’entreprises veulent désormais avoir leur livre. Pour présenter une marque, un produit, un service, ou pour suivre l’histoire d’un projet, c’est un moyen de mettre en valeur tous ses collaborateurs ! Par ailleurs, un livre photo réalisé dans notre boutique ne prend pas beaucoup de temps à celui qui s’en charge. Il est possible aussi d’imprimer plusieurs exemplaires d’un album. C’est un objet original pour séduire un client ou remercier une équipe !

Livre photo CV

On vous a gardé le meilleur pour la fin. Dans certains milieux professionnels où la créativité est valorisée, il n’est pas bien vu de présenter un CV classique en pdf. Un candidat capable de raconter son histoire professionnelle et ses compétences dans un livre photo prouve qu’il est doué de multiples qualités. Initiative, talent artistique, rigueur, esprit de synthèse et éventuellement une touche d’humour, voilà un bon moyen de se distinguer !

Livre photo CV professionnel entreprise Kodak Express Grands Boulevards rue de Châteaudun Paris

Bon, les livres photo CV ne sont pas encore monnaie courante, mais ne vous fiez pas aux apparences, les générations à venir pourraient bien nous surprendre, et plus vite qu’on ne croit ! DRH, tenez-vous prêts !

You don't have permission to register
X
%d blogueurs aiment cette page :