fbpx

Search

Kodak Express Paris 2

Panneau photo Paris Kodak express

Le panneau de montage photo : le top du design à Paris

Dans les restaurants, les bureaux ou les salons de Paris, une nouvelle manière de mettre ses photos en valeur a vu le jour dernièrement. Le panneau de montage photo se présente comme un petit défi qui attire le regard. Plus grand qu’une photo normale et plus original qu’un grand format, il séduit les esprits créatifs qui veulent donner un peu de relief à leurs murs ! Pour vous aider à comprendre comment créer un panneau photo, nous vous avons préparé un article entière dédié à cette nouvelle mode !

Panneau de montage photo Kodak Express Grands Boulevards Paris 2

Quelle image choisir pour un panneau de montage photo réussi ?

Exactement comme pour un tirage photo numérique classique, plus on veut un grand format, plus la qualité est importante. Pensez que même lorsque vous choisissez une petite taille, comme 10×15, mais en 4 panneaux, vous multipliez par 4 la taille du tirage. Il faut que la qualité de la photo permette cela. Sinon, attention aux pixels !

Ensuite, il est important de penser au mur sur lequel vous voulez fixer les photos. De quelle couleur est-il ? Quelle matière ? Est-il déjà décoré ? Quel est l’espace disponible ?

Panneau de montage photo Déco Paris Kodak Express Grands Boulevards

Selon la couleur du mur, voulez-vous une photo qui ajoute un contraste ou une nuance proche de celles déjà présentes ?

Déco photo tons bleus mur orange Kodak Express Grands Boulevards

Les murs de brique rouge, par exemple, se conjuguent bien avec une photo aux tons clairs et/ou verts, ce qui crée un contraste qui attire le regard …

 

Panneau de montage photo mur de brique rouge photo Kodak Express Paris 9

… ou avec une photo aux tons foncés, qui va consolider l’harmonie de la pièce.

Panneau de montage photo Kodak Express Grands Boulevards

 

Comment choisir le bon format de panneau de montage photo ?

Imprimer le panneau de montage photo en boutique est très rapide. Ce qui prend plus de temps, c’est de choisir le format que vous souhaitez.

Allez-vous mettre une photo verticale ou horizontale ? Pensez-vous mettre les photos sous verre ou poser chacune dans un cadre ? Dans ce cas, il faut choisir la couleur du cadre. Le noir est le plus neutre, il permet de souligner chaque partie de la photo sans attirer l’attention. Cependant, pour une photo aux couleurs très neutres, ou pour égayer un mur vide, un cadre rouge peut être intéressant.

Mur blanc photo verticale Kodak Express Paris

Nous vous conseillons, si vous êtes à l’aise avec les outils en ligne, de faire une photo de votre mur et de tester quelques montages sur canva, pour être certain de votre choix !

Mur de brique blanc Kodak Express grands Boulevards

Vous pouvez ensuite mettre des feuilles de papier de la taille des photos sur le mur, pour tester la place prise par le panneau. Si vous aimez l’aventure, vous pouvez tenter une légère diagonale entre les panneaux. Nous n’avons pas essayé dans nos simulations, mais nous serons heureux de recevoir vos photos si vous tenez l’expérience !

Comment fixer ses panneaux de photo ?

Il faut être précis ! Le poids ne devrait pas être un problème, car les photos, même dans un cadre, restent légères. En revanche, il faut qu’elles soient parfaitement alignées et que l’espacement entre chacun soit régulier. Pour ce faire, prenez une feuille de papier de la taille de la photo, comme nous vous le suggérions plus haut.

Mur blanc déco noir et blanc Kodak express

Posez-la sur le dos du cadre et faites une croix à l’endroit de l’attache. Posez ensuite votre feuille sur le mur et faites une marque à l’endroit de la croix avec la pointe d’un clou ou d’un tournevis. Marquez légèrement les contours avec un crayon à papier. Pour les autres panneaux, il ne vous reste plus qu’à calculer un espacement de 1 cm ou 2 cm.

Si le cadre est plus large que la photo, n’oubliez pas de le prendre en compte !

Enfin, il ne vous reste plus qu’à fixer les crochets là où vous avez laissé des empruntes, et vous pourrez ensuite accrocher les photos !

Panneaux de montage photo Paris 9 Kodak Express Grands Boulevards

Retrouvez plus d’informations sur les formats et les tarifs pour imprimer votre panneau de montage photo en cliquant juste ici !

Et pour finir en beauté, quelques exemples de photos artistiquement mises en valeur par le découpage en panneau, pour vous inspirer !

voyage cactus et soir d'été en panneau photo Paris

Macro photo fleur panneau photo noir et rouge Kodak Express Grands Boulevards

L'amour court les rues de Paris Kodak Express Grands Boulevards

 

You don't have permission to register
X
%d blogueurs aiment cette page :