fbpx

Search

Kodak Express Paris 2

Les Grands Boulevards en photo by Kodak Express

Notre magasin s’est trouvé sur les Grands Boulevards pendant de nombreuses années. Aujourd’hui encore, c’est un quartier que nous aimons beaucoup. Nous sommes restés juste à côté, à la station de métro Cadet. Dans cet article, nous vous offrons de retrouver les Grands Boulevards en photo, tels que vous les aimez. 

Années 70 : les Grands Boulevards en photo !

Voici donc quelques clichés d’hier et d’aujourd’hui, qui essaient de recomposer l’ambiance spéciale de ces rues pleines de bruit et de couleurs !

Grands Boulevards en photo Kodak Express Paris 2

Les Grands Boulevards ont toujours été des grands axes dans le centre de Paris. Ils permettent de rallier l’est et l’ouest facilement. Les modèles de voiture ont changé mais le trafic est toujours là ! On remarque cependant que les couleurs de voitures étaient beaucoup plus claires et créatives il y a 40 ans ! Aujourd’hui, il y a beaucoup plus de motos sur le Boulevard Poissonnière ! Voilà qui change beaucoup la donne !

Les grands Boulevards aujourd’hui

Aujourd’hui, le quartier des Grands Boulevards est à la fois très apprécié des Parisiens et des touristes. Les Parisiens aiment les bars et les salles de spectacle, puis ils s’échappent dans les petites rues autour pour trouver un bon restaurant. Les touristes aiment également assister à des spectacles au Grands Rex ou au Théâtre des Variétés, mais ils apprécient aussi les grands magasins et le musée Grévin.

Grands Bouedlvards en Photo Paris Kodak Express

Contrairement à d’autres quartiers de Paris, les Grands Boulevards ne se sont pas encore vraiment végétalisés. Avec la fermeture des voies sur Berges, ils ont même vu le trafic augmenter ! Pour les habitants, c’est le revers de la médaille ! Les petits restaurants et les boutiques se multiplient, le commerce revient en force, mais l’air pique un peu et la végétation se fait rare ! Voilà un quartier où les projets de ré-urbanisation verte qui fleurissent, c’est le cas de le dire, partout à Paris, seraient accueillis avec joie ! C’est donc une affaire à suivre !

Les grands Boulevards en photo

Les Passages Couverts sur les Grands Boulevards

Paris compte de nombreux passages couverts, vestiges des galeries commerçantes des siècles passés. Ce sont des endroits très vivants : plein de restaurants et de petits artisans s’y sont installés. Toute la journée, les piétons se succèdent pour profiter soit des commerces, soit de l’ambiance. Du côté des Grands Boulevards, plusieurs passages couverts particulièrement animés donnent une ambiance très agréable. Le passage des Panoramas est situé en face du musée Grévin, sur le boulevard Poissonnière. On y trouve de nombreux restaurants et des boutiques de sucreries ou de bijoux.

Passage des panoramas Grands Boulevards en photo Kodak Express Paris 2

Le passage Jouffroy est juste en face du Passage des Panoramas. Il est plus petit mais pas moins animé. Les magasins de produits régionaux ou artisanaux sont plus nombreux que les restaurants, de ce côté-là !

Passage Jouffroy Kodak Express Grands Boulevards

Passage Jouffroy Kodak Express Grands Boulevards Paris

Passage des Panoramas Kodak Express Grands Boulevards Paris 2

Passage des Panoramas Kodak Express Paris 2 Grands Boulevards

 

Les Grands Boulevards en hauteur

Enfin, on ne pouvait pas vous offrir les Grands Boulevards en photo sans quelques prises de vue en hauteur ! Notamment depuis la terrasse des galeries Lafayette, il est possible de voir le quartier des Grands Boulevards de haut. C’est également impressionnant !

Grands Boulevards vus de haut Kodak Express Paris 2

On peut se promener dans les différents étages des Galeries Lafayette en tant que client, l’entrée et gratuite et on peut rester aussi longtemps qu’on veut. Certains choisissent de faire une visite guidée payante, qui leur permet d’en apprendre plus sur l’histoire et la vie de ce monument exceptionnel, le second le plus visité après la Tour Eiffel.

Les toits de Paris Kodak Express Grands Boulevards

Le Printemps et les Galeries Lafayette ont tous les deux des restaurants au dernier étage pour permettre aux visiteurs de s’offrir à la fois une petite gourmandise et une vue superbe sur les toits de Paris. Montmartre n’est pas très loin et se distingue très bien, tandis que la Tour Eiffel et les Invalides, de l’autre côté, attirent aussi le regard. Il est conseillé de choisir un jour de beau temps pour en profiter au mieux !

Montmartre Boulevard des Italiens Kodak Express Grands Boulevards

Boulevard des Italiens Paris Grands Boulevards Kodak Express

Et nous, à cinq minutes des Grands Boulevards, nous vous recevons pour réaliser tous vos travaux photos ! Venez visiter notre boutique à côté de la station de métro Cadet et au bout de la rue de Châteaudun !

You don't have permission to register
X
%d blogueurs aiment cette page :