fbpx

Search

Kodak Express Paris 2

appareils-jetables

L’appareil photo jetable : nouvelle coqueluche de l’été !

L’été est désormais bel et bien installé et nous observons un phénomène assez… sympathique : le retour en fanfare de l’appareil photo jetable ! Et oui, la star de l’été, c’est lui. Photos de mariage, souvenirs de vacances, instants volés, il est partout et capture tout vos meilleurs moments.

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, l’appareil photo jetable personnalise vos photos et leur donne un genre un peu particulier et clairement vintage ! Ca tombe bien, que ce soit dans l’art, la nourriture ou dans le prêt-à-porter, la mode est au Vintage ! De plus, contrairement au Polaroïde où le papier est cher, l’appareil photo jetable reste un produit accessible (comptez 10/15€ + le développement), tout en assurant la qualité de vos photos. En effet, le simple fait qu’il y ait une pellicule dans l’appareil vous garanti une bonne qualité de photographie, tout comme le son pur d’un vieux vinyle. Vous l’aurez compris, l’appareil photo jetable (contrairement à son nom), c’est de l’authenticité en boite !

Idéal à transporter en vacances !

Autre avantage de l’appareil photo jetable, surtout en vacances : il ne prend pas de place ! Contrairement à votre réflexe qui pèse lourd et vous encombre, vous ne pouvez pas en dire autant de votre bon vieux jetable. Il se glisse facilement dans une poche et croyez-moi, c’est du solide ! Il est donc extrêmement pratique et rapide à prendre en main. Pas besoin de faire 15 réglages avant de prendre votre photo, vous allez jouer sur l’instantanée, et c’est ce qui vous fera les plus beaux souvenirs (ou du moins les plus drôles).

Comment ne pas rater ses photos : soyez spontané(e)

Seulement voilà, avec le jetable, impossible de voir à quoi ressemble la photo que vous allez prendre. Alors comment être certain(e) de prendre une bonne photo ? Ou du moins, une photo réussie ou originale ? Un conseil prône sur tous les autres : la spontanéité. Ne cherchez pas l’originalité dans vos réglages (ce qui est simple puisque vous n’avez rien à régler), mais cherchez-la dans l’angle choisi ou dans le détail qui va tout changer à votre photo (un objet, une couleur…). N’hésitez pas à vous la jouer artiste et osez ! Bien sur, il peut être dérangeant de ne pas avoir le rendu tout de suite, mais c’est ça aussi qui fait son charme…

Essayez également de trouver une belle lumière, même si ce conseil s’applique à tous les appareils, il peut vraiment faire la différence sur un jetable. N’hésitez pas à jouer avec le flash, ce qui peut donner un rendu très arty.

Pensez aux jetables pour les mariages

Bon plan : les appareils photos jetables sont aussi la super bonne idée pour votre mariage ! Vous pouvez en disposer partout sur les tables des invités et laissez libre cours à leur imagination !

Ca tombe bien, car dans notre boutique du 9ème arrondissement de Paris, nous en vendons plein et nous nous chargeons même du développement de vos photos (papier ou par We Transfer).

Retrouvez ici tous nos appareils photos jetables (nous nous occupons également du développement) : https://kodak-express-paris2.com/appareils-photo/appareils-photo-jetables/

Et notre star de l’étéhttps://kodak-express-paris2.com/produit/kodak-hd-power-flash-unite/

appareils-photos-jetables

You don't have permission to register
X
%d blogueurs aiment cette page :