fbpx

Search

Kodak Express Paris 2

Choisir une pellicule photo instantanée : nos conseils

Avez-vous déjà testé les photos instantanées? Si oui, vous avez sans doute remarqué que la photographie devient un jeu pour les petits comme pour les grands. Pour varier les plaisirs, vous pouvez changer de pellicule photo instantanée selon vos envies ! Pour vous aider, nous vous proposons quelques conseils pour éclairer votre choix ! Polaroid Kodak express Paris 2 

A l’origine, c’est la marque Polaraoïd qui avait développé la technique de la photo instantanée, mais d’autres géants de la photographie l’ont rejointe, attirés par le succès de cette technique. En effet, le grand public a tout de suite saisi tous les avantages qu’il pouvait tirer de ce gadget ludique, qui fait de la photo un divertissement en temps réel, annulant cette période d’attente qui dilue parfois l’émotion entre le moment attrapés par le photographe et la photo en main. 

Voici quelques idées de nos spécialistes pour vous aider à choisir une pellicule photo instantanée adaptée à vos projets.

La pellicule photo instantanée est-elle compatible avec votre appareil photo ?

Première chose à savoir, tous les appareils photos argentiques ne sont pas compatibles avec la photographie instantanée ! Il s’agit d’un processus particulier ! Quelques marques en ont développé. Il y a bien sûr Polaroïd, mais aussi Fujifilm et Lomography. Ce sont aujourd’hui les plus célèbres. Chacune des marques a mis en place plusieurs modèles au fil du temps.
Attention, il y a plusieurs tailles de modèles, donc plusieurs tailles de pellicules ! La pellicule classique, celle des années 1970 est d’un format généralement compris entre 8 à 9 cm x 10 à 11 cm.

Fujifilm a cependant créé un petit appareil photo instantané plus connu sous le nom d’Instax et qui permet d’obtenir des photos de la taille d’une carte de crédit, c’est à dire 8,6cm x 5,4cm.

pellicule photo instantanée Instax Mini Rose Kodak Express Grands Boulevards

Vérifiez bien la taille de votre appareil et la compatibilité avant de choisir. Ces informations sont généralement disponibles sur internet ou en magasin.

Choisissez entre le noir et le blanc

Avant, seul Polaroïd proposait un choix entre la couleur et le noir et blanc, en format classique. Depuis peu, il est aussi possible de trouver des pellicules photos instantanées en noir et blanc pour les photos en petit format : il s’agit de l’Instax Mini Mono Chrome. C’est à Instax de chez Fujifilm que l’on doit cette innovation. Inutile de dire qu’il faut essayer pour se faire une idée !

Quel style de photos souhaitez-vous obtenir ?

Les photos instantanées sont souvent associées avec des ambiances vintage ou rétro. Certaines pellicules, comme l’Instax Wide, en effet, proposent cette ambiance, tout en restant très fidèle sur le rendu des couleurs ! Polaroïd aussi propose des ambiances vintage très réussies !

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à venir nous voir pour demander les conseils de nos spécialistes. Vous pouvez également nous contacter par mail ou téléphone !

You don't have permission to register