fbpx

Search

Kodak Express Paris 2

Appareils photos jetables : une mode durable

On a cru que l’arrivée du numérique signerait la mort de la photo argentique et on se rend compte depuis quelques années qu’il n’en est rien. La photo numérique se porte bien, et la photo argentique de mieux en mieux ! Et les appareils photos jetables, alors ? Eh bien eux, ils ont toujours autant de succès !

Qui utilise les appareils photos jetables ?

Dans notre boutique, nous croisons tous les jours des utilisateurs chevronnés de l’appareil photos jetable. Et on peut vous dire que les profils sont variés !

  • Les touristes étrangers
  • Les parisiens lorsqu’ils partent faire du tourisme
  • Les parents qui voient partir leurs enfants en vacances et espèrent qu’ils rapporteront au moins 3 photos bonnes sur les 27 !
  • Les nostalgiques du bruit de la manette en plastique qui tourne pour passer à la photo suivante et du « clic » tout net lorsqu’on prend sa photo
  • Les entêtés qui se sont fait voler leur appareil photo pendant les vacances mais qui ne veulent pas perdre leurs souvenirs de voyage pour autant !
  • Les ados qui trouvent ça très drôle : un objet qui a dû au moins voir les dinosaures !
  • Les moins jeunes qui trouvent qu’on n’a jamais fait mieux depuis
  • Les amoureux de l’argentique qui alternent avec un appareil argentique à pellicules
  • Les invités des mariages, anniversaires, grands événements, qui y voient l’occasion de mettre en commun tous leurs souvenirs après la fête !
  • Et vous, peut-être ?

Appareils photos jetables Kodak Express Grands Boulevards

 

Pourquoi ils aiment les appareils photos jetables ?

Là encore, il y a presque autant de réponses que de personnes. Dans nos rues parisiennes, les touristes aiment :

  • la légèreté : il faut admettre que certains appareils de grande qualité ne sont pas vraiment légers ! Quand on a juste envie de se promener sans emporter tout le studio avec soi, ça compte aussi !
  • un gain de sécurité: voilà un objet qui n’attire pas les convoitises ! Et quand même on le perd ou on le casse, on aura perdu quelques photos, ce qui est triste, mais ce ne sera pas dramatique !
  • la simplicité de ce petit appareil. Pas de problème de réglages, il est immédiatement prêt à l’emploi pour saisir au vol une situation surprenante. Pour les touristes qui viennent justement chercher la surprise, c’est une aubaine !
  • C’est un outil pédagogique : pour les débutants, l’appareil photo jetable permet de découvrir les questions de cadrage et d’exposition de la manière la plus simple et efficace qui soit ! La photo est réussie ou pas ! Une fois les bons réflexes acquis, il sera plus simple de passer au numérique et de réussir ses photos !

Appareils photos jetables pour mariages Kodak Express Grands Boulevards

Entendons-nous bien, il n’est pas question de vouer un amour exclusif à l’appareil photo jetable ! D’ailleurs, de nombreux utilisateurs jonglent entre le smartphone, l’appareil photo numérique de grande qualité et l’appareil photo jetable ! Ce qui est merveilleux, c’est de ne pas avoir besoin de choisir !

Les appareils photos jetables de Kodak Express Grands Boulevards

Dans notre boutique, nous avons pris en compte la variété des demandes. Nous mettons donc à disposition des clients des appareils photos avec des qualités diverses : sport, plein air, nuit, fêtes, paysages, flash puissant, etc. Et si vous avez un doute, consultez les fiches appareil photos sur notre site ou venez nous voir directement en boutique !

Appareils photos jetables Kodak HD Power Flash Unité

Kodak HD Power Flash Unité

You don't have permission to register
X
%d blogueurs aiment cette page :