fbpx

Search

Kodak Express Paris 2

5 conseils pour être certain(e) de réussir vos photos de vacances

Nous y sommes, les grandes vacances ont commencé pour des milliers de français. Que vous soyez plus juilletistes ou aoutiens, vous allez bientôt avoir droit à vos quelques jours ou semaines (pour les plus chanceux) de repos. L’occasion pour vous de faire de belles photos de vos amis, de votre famille ou tout simplement des paysages et de la vie qui vous entourent. 

Seulement voilà, êtes-vous certain(e) d’avoir les bases nécessaires pour réaliser de jolies photos ? Chez Kodak Express Grands Boulevards, on pense à vous ! Alors voici 5 conseils fondamentaux pour être certain(e) de réussir vos photos de vacances… et d’en profiter un maximum ! 

Conseil n°1 : Laissez votre smartphone de côté 

Et si vous laissiez votre smartphone de côté ? Même si vous avez investi dans le tout dernier smartphone qui fait les meilleures photos du monde… Notre premier conseil sera clairement de laisser de côté votre téléphone. Sous peine de jouer les rabat-joie, nous vous le répétons une énième fois : un smartphone n’est pas un appareil photo ! Il peut faire les plus belles photos du monde, il ne remplacera jamais un bon appareil photo. 

Autre avantage de laisser de côté le smartphone : vous allez apprécier le moment et prendre votre photo pour… pour vous, pas pour la partager dans l’instant sur Facebook, Instagram ou Twitter. 

Retrouvez dès maintenant nos appareils photos en vente en ligne et surtout dans notre boutique Kodak Express Grands Boulevards située au coeur de Paris, au 1 rue de Chateaudun dans le 9ème arrondissement.

Conseil n°2 : Ne restez pas bloqué(e) sur le mode automatique

Ok, vous n’êtes pas forcément un(e) as de la photo et vous débutez avec votre nouvel appareil photo. L’appel du mode automatique (facile) se fait très fort… Et si vous passiez un peu de temps à faire quelques réglages et à vous renseignez un peu histoire d’optimiser encore plus vos photos ? 

Bien évidemment, cela dépend du type d’appareil photo que vous utilisez, mais aujourd’hui, même les plus simples appareils photos proposent quand même quelques réglages possibles, notamment en ce qui concerne la sensibilité, l’ouverture et la vitesse. Pas de panique ! Ce ne sont pas des gros mots, il vous suffit de mettre le nez dans le manuel d’utilisation ou tout simplement de regarder un tuto en ligne. Prenez bien le temps de le faire avant de partir en vacances (pas en plein milieu de votre voyage) histoire de vous familiariser un peu avec ces différents réglages. Vous pouvez même vous exercer quelques semaines avant de partir en prenant des photos de ce qui vous entoure ! 

Conseil n°3 Travaillez vos lignes droites

Une des règles d’or lorsque vous prenez une photo, de vacances ou autre : les lignes droites. Il est important de mettre des perspectives dans vos photos et l’utilisation des lignes directrices est un bon moyen d’apporter une dimension supplémentaire à vos photos, de leur donner du volume et de l’audace. Les lignes sont des éléments graphiques très puissants qui vont permettre de donner  de la force à votre cliché. Elles permettent également de guider le regard du spectateur à travers l’image.

Comment faire ? Rien de plus simple puisque si vous observez bien, vous trouverez des lignes presque partout dans notre environnement. Un arbre, un poteau, une route, l’horizon, les marches d’un escalier… sont des exemples de lignes verticales ou horizontales.

Conseil n°4 : Capturez des moments de vie 

Oui, oui, les paysages qui vous entourent sont magnifiques, oui ce coucher de soleil est tout simplement magnifique, oui, la mer est turquoise… Vous avez bien évidemment le droit de prendre en photo les magnifiques vues qui vous entourent. Mais pensez également à prendre en photo… des instants de la vie quotidienne, les gens qui vous entourent, les scènes de vie volées, ça n’en fera que de plus beaux et plus authentiques souvenirs. 

Conseil n°5 : Avant de photographier, regardez 

Notre dernier conseil ne sera pas un conseil « technique » à proprement parlé mais plutôt un conseil… personnel. Bien évidemment, on ne va pas vous dire le contraire, il est important de faire des photos pendant vos vacances, pour se souvenir, rêver à nouveau et partager avec vos proches vos aventures. Mais avant toute chose, et c’est certainement le plus important, profitez du moment présent. Vous êtes en vacances, vous allez certainement voir des choses magnifiques, vous allez passer de bons moments avec votre famille, vos amis, ou votre conjoint(e)… Apprenez à regarder avec vos yeux avant de regarder par l’objectif. 

You don't have permission to register
X
%d blogueurs aiment cette page :