Search

Kodak Express Paris 2

Que faire de ses photos numériques ?

En moins de 10 ans, on a fait plus de photos que pendant les 100 dernières années. Smartphone, appareil photo numérique, email, MMS, réseaux sociaux : tous les moyens sont bons pour accumuler les photos ! Bien que les souvenirs restent toujours aussi riches, les photos perdent de leur valeur derrière l’écran. Moins conviviale, le tout virtuel commence à atteindre ses limites ! Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à nous demander que faire de toutes ces photos numériques stockées dans nos mémoires informatiques !

Désormais, certains ont tellement de photos qu’ils hésitent à continuer à prendre des photos pendant les vacances. D’autres ont peur d’ouvrir les fichiers de photos par crainte de se faire assaillir par des déferlantes de photos sauvages non classées ! Allons ! On ne va pas laisser la photographie numérique nous submerger ! Pour reprendre le contrôle sur les photos numériques et garder le plaisir des nouvelles photos, il y a une solution : imprimez-les ?
Vous avez l’embarras du choix !

photos numériques Kodak Express Grands Boulevards

Photos numériques imprimées sur papier

On y pense en premier ! Eh oui, comme au bon vieux temps, on peut imprimer ses photos en classique 10×15 cm pour se les passer de main en main pendant les apéritifs ou les repas de famille. Rien de tel qu’une bonne sélection de photos sorties habilement de leur pochette pendant un blanc pour relancer la conversation vers de nouveaux et/ou lointains horizons !

photos numériques impression Kodak Express Grands Boulevards

Vous ne le savez peut-être pas, mais avec l’impression numérique, beaucoup de formats sont disponibles : 10×20, 15×15, 15×20, 20×20, 20×25, 20×30. Il  ne s’agit pas encore d’agrandissements à proprement parler, mais c’est déjà un moyen de mettre en valeurs certaines photos qui vous plaisent particulièrement. En matière de décoration, les murs de cadres sont très à la mode en ce moment et de nombreux sites vous expliquent comment en réaliser un chez vous. Des tailles hétérogènes et des sujets éclectiques sont de mise ! Vos fichiers de photos pourraient bien se transformer en caverne d’Ali-baba, finalement !

mur de cadres Kodak Express

Photo dans un cadre en verre

Si vous souhaitez repartir de la boutique avec une photo prête à poser au mur, alors la photo dans un cadre en verre est faite pour vous ! Quelles sont les étapes pour avoir une une photo encadrée ?

photos numériques Kodak Express grands Boulevards

  • Choisissez une photo de bonne qualité et qui vous plaisent vraiment. Mettez-la sur une clé usb, votre smartphone ou envoyez-la par mail à la boutique.
  • En boutique, présentez votre photo et faites part de vos attentes au conseiller.
  • Avec le conseiller, vous allez recadrer la photo pour qu’elle soit le mieux placée possible dans le cadre, évaluer la qualité et donc le rendu de la photo (éviter l’effet pixel), retoucher légèrement les couleurs et la lumière si besoin, pour atténuer un faux reflet ou une ombre dérangeante.
  • Vous pouvez aller faire un petit tour du pâté de maison : comptez entre une demi-heure et une heure par photo !
  • Repartez avec un cadre parfaitement installé et prêt à poser ! (pour cette dernière étape, on compte sur vos talents de bricolage !)

Photo dans un bloc en plexi

Une solution très intéressante pour mettre en valeur des photos de petit et moyen format. Le bloc de plexiglass est souvent un accessoire pratique pour personnaliser un bureau. Il reste discret et la photo n’est pas visible sous tous les angles. Pratique pour être le seul à profiter de ses photos ! C’est également un moyen très résistant de décorer des tables ou des étagères à portée des mains baladeuses et joueuses des enfants !

photos numériques Kodak Express Grands Boulevards

Les étapes pour sont à peu près les mêmes que pour un cadre en verre mais la qualité de la photo est moins importante car le bloc en plexi n’est pas aussi grand. Pour un portrait ou une belle macro, c’est une option très satisfaisante.

Poster : les grands formats

Réservé aux photos prises avec une très bonne résolution, il faut du matériel de pro pour obtenir une belle impression qui ne trahisse pas les couleurs ou la netteté des traits. Entre 30×45 et 60×182 cm, il faut un traceur Epson spécial, autrement dit, une machine de guerre au service du détail !

aventure Kodak Express Paris 2

Si l’impression est relativement rapide, il est conseillé de prendre le temps de regarder la photo avec le conseiller en boutique. Taille de la photo et de l’impression, couleurs, cadre, il va tout passer au crible pour que votre photo se révèle sous son meilleur jour ! Les posters peuvent bien entendu être encadrés soit par vous soit en boutique. Il y a toujours un cadre à la bonne taille !

En général, ce sont les paysages, les portraits de famille, les instants spectaculaires qui font l’objet de ce type d’impression. Il faut être sûr de vous car une fois imprimée, vous la verrez en grand, votre photo ! Là aussi, nous sommes de bon conseil en boutique !

Livres photos

Un des plus grands progrès dus à la photo numérique ! Pratique, léger, moins encombrant qu’un album photo, plus rapide à faire et enfin, aucun risque de voir les photos se décoller avec le temps ! Le livre photo permet de donner une cohérence à un ensemble de photos : voyage, blog, événement, thématique en lien avec une activité de loisir ou professionnelle, naissance, etc. Vous n’avez pas fini de trouver de bonnes raisons de faire des livres sur tous les sujets qui vous intéressent !

Livres photos Kodak Express Paris9

C’est également un excellent cadeau, le premier de la longue série des objets personnalisés et incontestablement l’un des plus populaires !
Bref, le livre photo est un des best seller des boutiques de photo de Paris et de sa région ! Livre photo Kodak express Paris 9

Objets personnalisés

Enfin, la solution la plus surprenante et la plus hétéroclite pour faire quelque chose avec vos nombreuses photos numériques, c’est celle des objets personnalisés. L’imagination est mise à contribution car là, il ne s’agit pas seulement de faire imprimer une photo sur un objet ! C’est bien plus subtile : il faut faire matcher un objet et une photo pour créer un objet unique et beau, un clin d’oeil taquin ou tendre, bref, donner une vraie plus-value à votre cadeau.

Kodak express Paris 9

Coeur, coussin, magnet, tapis de souris, lingette essuie-lunettes, dessous de verre, boule de neige, tee-shirt, mug, porte-clefs, etc : il ne vous reste plus qu’à choisir la photo qui transmettra le mieux le message que vous voulez faire passer !

Kodak Epxress Grands Boulevards

 

 

 

You don't have permission to register
X
%d blogueurs aiment cette page :